Histoire
L'histoire de la ferme équestre…
Ma première est plus grande passion, est le cheval.
J'ai eu mon premier cheval à mes 13 ans, Pilou.
Un cheval de 2 ans et demi avec beaucoup de sang.
Ensuite j'en ai eu un deuxième, un troisième,...
Je prenez des chevaux non débourrés pour avoir le plaisir de les débourrer moi-même et les mettre à ma main.
J'ai aussi eu une jument de 6 ans a son arrivée, complètement sauvage et non manipuler (même parfois agressive car botter) ce fut un réel défi pour moi. Mais j'y suis parvenue, débourrée une jument de 6 ans complètement sauvage et agressive envers l'homme, et honnêtement c'était une très bonne expérience.
Principalement, les chevaux de la ferme équestre sont issue de sauvetages, pour moi c'est important de leurs venir en aide, de les (re)travailler, de les (re)désensibilisés, et de leurs amené tout l'amour possible.
Chaque cheval à sa petite histoire !
Ensuite, passionnée des animaux, pour mes 21 ans j'ai eu comme cadeau deux chèvres naines. Je ne voulais pas d'une paire de baskets à 200 euros, deux chèvres naines était le meilleur cadeau. Les deux pépettes était complètement sauvages à leur arriver, car non manipulée par leurs anciens propriétaires.
J'y ai alors passée beaucoup de temps, et maintenant elles sont très dociles ! (un peu pot de colle, mais cela ma va!)
Également trois chats adorable, issue de sauvetage (SPA et un petit chaton que j'ai recueilli il avait 1 semaine, je l'ai alors biberonnée, il fait maintenant partie de la petite troupe.
Et bien sûr notre petite mascotte le poney, Pinoccio ! Il vient tout droit d'une association équine, il avait une fracture d'un membre. Aujourd'hui il garde des séquelles, il est non montable mais adorable.
Il adore la compagnie des enfants, adore les gros pansages, les promenades en main.